Comment choisir vos gants de four professionnels

Comment choisir vos gants de four professionnels

Gants anti-chaleur de contact pour les fours

Pour éviter les brûlures (causées par la chaleur de contact), vous avez besoin d’un gant avec une bonne isolation thermique, comme notre gant de four F2/15.
Sa couche de renforcement interne spéciale est conçue pour assurer une protection élevée en cas de contact répété à 250°C. En outre, une membrane sur la paume et les doigts limite le passage de la vapeur ou de la sueur chaude qui s’accumule pendant les activités professionnelles.

Le bouton n’est pas pour vous? Vous avez besoin de plus de précision? Essayez le C1/15 à trois doigts: il est fabriqué à partir des mêmes matériaux que le F2/15, mais la conception à trois doigts permet une meilleure prise en main.

Si la source de chaleur de contact est vraiment élevée (jusqu’à 350°C), nous vous recommandons d’essayer le gant Silitherm S2XKS/18XK, qui est fabriqué en tissu para-aramide avec un revêtement en silicone, renforcé par une isolation ignifuge spéciale, avec une membrane imperméable et respirante. La paume et le dos sont doublés de coton. La fibre aramide est un tissu technique connu pour ses qualités intrinsèques de résistance à la chaleur et aux risques mécaniques.

 

Gants résistant à la chaleur, aux liquides et à la vapeur

La deuxième plus grande cause de blessure pour les travailleurs de cuisine est le dommage causé par la vapeur forte, les liquides chauds, les huiles ou les graisses. Cela prouve que pour votre travail, vous avez besoin d’un gant qui vous protège sans aucun malentendu.

C’est pourquoi nous avons créé la nouvelle ligne Silitherm Cook: des gants et des moufles certifiés pour le contact avec des aliments chauds et entièrement doublés.

 

Le renforcement intérieur de la paume et des doigts assure une protection contre la chaleur de contact jusqu’à 350°, conformément à la norme EN 407 relative aux risques thermiques.

La conformité au contact alimentaire est-elle requise dans votre environnement?

D’après de récents tests en laboratoire, le gant Silitherm Cook peut entrer en contact avec une variété d’aliments chauds, répondant ainsi aux normes de sécurité requises.

Tous les modèles sont également faciles et rapides à désinfecter, car ils peuvent être rincés à l’eau courante et séchés lorsqu’ils sont suspendus.